Ile de Mohéli

Ile de Mohéli

Mohéli, aussi appelée Mwali en shikomori, est l'une des quatre îles qui composent l'archipel des Comores, lui-même situé dans l'océan indien à l'entrée nord du canal de Mozambique. C'est la plus petite et la plus touristique des trois îles de l'Union des Comores. Sa population était en 1991 d'environ 24 000 personnes et sa capitale est Fomboni. Les principaux groupes ethniques qui l'ont composée, comme pour toutes les autres îles, sont d'origines bantoue, arabe, malaise, malgache, européenne.  Mais la religion pratiquée par l'ensemble de la population est l'Islam.

 

L'île de Mohéli est la plus ancienne des îles de l'Union des Comores et contrairement aux autres, elle possède des sols argileux qui peuvent retenir l'eau. C'est également la plus petite de ces îles.

 

L'île possède de nombreuses plages de sable blanc où viennent se reproduire les tortues vertes. Un parc marin a été créé en 1999 en partenariat avec les associations villageoises. Cette initiative exemplaire a été finaliste pour le prix de l'Initiative Equateur par les Nations Unies en 2002.

 

Population: 35 400 habitants en 2003

Densité: 122.07 habitant au km carré

Plus grande ville: Fomboni

 

 

Commentaires (1)

1. Carmelo 10/06/2010

Bonjour, qu'il arrive dans l'Ile de Moheli?

Pouvez vous donner moi quelques informations?

merci.

Carmelo

Italie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×