36° Fête Nationale

36° Fête Nationale des Comores

Fête de l'Indépendance

 

Le 36° anniversaire de l'Indépendance des Comores fut célébré mercredi 6 Juillet 2011, à Moroni, en présence du Président de la République Ikililou Dhoinine.

La cérémonie fut marquée par la présence des vice-présidents et des membres de gouvernement, du cabinet présidentiel, de Parlementaires de l'Union et de l'Ile, des membres de la Cour Suprême, du Gouverneur de Ngazidja, de son Eminence le Grand Mufti, du corps diplomatique accrédité à Moroni, du Maire de Moroni, des cadres du pays, de plusieurs notables ainsi que de milliers de citoyens.

Dès 7H00 du matin, la place était déjà pleine à Moroni; Après les invités et aux hauts dignitaires, le Président de la République arriva en compagnie du chef d'état major de l'AND, avec qui il a procédé à la revue des détachements militaires complétées par des civils en tenue, notamment les mouvements sportifs, les scouts, les volontaires du Croissant Rouge Comorien et des élèves de différentes écoles.

Après la lecture du Saint Coran, M. Mahamoud Fakriddine, Maire de Moroni,  a souhaité au Chef de l'Etat et à toute l'assistance la bienvenue. Dans son allocution, il a entre autre assuré au Chef du soutien indéfectible de la ville de Moroni à sa politique de développement.

Sous le commandement du Lieutenant Nassufouddine Ahamada, une section de l'AND a exécuté une parade militaire dont l'évolution et les mouvements dessinèrent le mot "PATRIE".

La cérémonie a pris fin après le défilé militaire et civil.

Dans l'après midi de ce 6 Juillet 2011, le Président de la République donna une réception officielle au Palais de Beit-Salam et, par l'occasion s'adressa à la Nation. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site