composition du gouvernement actuel, juin 2011

Composition du Gouvernement 2011

 

 Le président Ikililou Dhoinine, qui a été investi à la tête de l’Union des Comores, a publié lundi la liste des membres de son gouvernement.

Voici sa composition:

 

 

- Président de l’Union des Comores: Dr Ikililou Dhoinine.
- Vice-président, chargé du ministère de la Production, de l'Environnement, de l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat: Dr. Fouad Mohadji.
- Vice-président chargé du ministère des Finances, de l'Economie, du Budget de l'Investissement et du Commerce extérieur chargé des privatisations: M. Mohamed Ali Soilihi.
- Vice-président chargé du ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme et de l'Habitat: M. Nourdine Bourhane.
- Ministre des Relations extérieures et de la Coopération chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde arabe: M. Mohamed Bakri Ben Abdoulfatah Charif.
- Ministre des Postes et Télécommunications, de la Promotion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communications, des Transports et du Tourisme: M. Rastami Mouhidine.
- Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de la Fonction publique, des Reformes administratives, des Droits de l'Homme et des Affaires islamiques: Dr Anliane Ahmed.
- Ministre de l'Education nationale, de la Recherche, de la Culture, des Arts, de la Jeunesse et des Sports: M. Mohamed Issimaila.
- Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Promotion du Genre: Dr Moinafouraha Ahmed.
- Ministre de l'Emploi, du Travail, de la Formation professionnelle et de l'Entreprenariat Féminin, porte-parole du gouvernement: Mme Siti Kassim.

- Ministre de l'Intérieur, de l'Information, de la Décentralisation, chargé des Relations avec les Institutions: M. Hamada Abdallah.
- Ministre délégué chargé de l'Urbanisme et de l'Habitat auprès du vice-président en charge du ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme et de l'Habitat: M. Youssouf Soidik.
- Ministre délégué chargé de l'Agriculture et de la Pêche auprès du vice-président en charge du ministère de la Production, de l'Environnement, de l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat: M. Mohamed Halifa.
- Ministre délégué chargé de l'Economie et des Privatisations auprès du vice-président en charge du ministère des Finances, de l'Economie, du Budget, de l'Investissement et du Commerce extérieur et des Privatisations: M. Abdou Nassur Madi. 
- Ministre déléguée chargée des Transports et du Tourisme auprès du ministre des Postes et Télécommunications, de la Promotion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication: Mme Kalathoune Mahamoud.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site