composition du gouvernement actuel, juin 2011

Composition du Gouvernement 2011

 

 Le président Ikililou Dhoinine, qui a été investi à la tête de l’Union des Comores, a publié lundi la liste des membres de son gouvernement.

Voici sa composition:

 

 

- Président de l’Union des Comores: Dr Ikililou Dhoinine.
- Vice-président, chargé du ministère de la Production, de l'Environnement, de l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat: Dr. Fouad Mohadji.
- Vice-président chargé du ministère des Finances, de l'Economie, du Budget de l'Investissement et du Commerce extérieur chargé des privatisations: M. Mohamed Ali Soilihi.
- Vice-président chargé du ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme et de l'Habitat: M. Nourdine Bourhane.
- Ministre des Relations extérieures et de la Coopération chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde arabe: M. Mohamed Bakri Ben Abdoulfatah Charif.
- Ministre des Postes et Télécommunications, de la Promotion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communications, des Transports et du Tourisme: M. Rastami Mouhidine.
- Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de la Fonction publique, des Reformes administratives, des Droits de l'Homme et des Affaires islamiques: Dr Anliane Ahmed.
- Ministre de l'Education nationale, de la Recherche, de la Culture, des Arts, de la Jeunesse et des Sports: M. Mohamed Issimaila.
- Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Promotion du Genre: Dr Moinafouraha Ahmed.
- Ministre de l'Emploi, du Travail, de la Formation professionnelle et de l'Entreprenariat Féminin, porte-parole du gouvernement: Mme Siti Kassim.

- Ministre de l'Intérieur, de l'Information, de la Décentralisation, chargé des Relations avec les Institutions: M. Hamada Abdallah.
- Ministre délégué chargé de l'Urbanisme et de l'Habitat auprès du vice-président en charge du ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme et de l'Habitat: M. Youssouf Soidik.
- Ministre délégué chargé de l'Agriculture et de la Pêche auprès du vice-président en charge du ministère de la Production, de l'Environnement, de l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat: M. Mohamed Halifa.
- Ministre délégué chargé de l'Economie et des Privatisations auprès du vice-président en charge du ministère des Finances, de l'Economie, du Budget, de l'Investissement et du Commerce extérieur et des Privatisations: M. Abdou Nassur Madi. 
- Ministre déléguée chargée des Transports et du Tourisme auprès du ministre des Postes et Télécommunications, de la Promotion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication: Mme Kalathoune Mahamoud.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site