Economie de Grande Comore

ECONOMIE DE GRANDE COMORE

L'île de Grande Comore (n'gazidja) est la principale zone économique de l'Union. La principale ressource de devise y est la culture de la vanille. L'île souffre d'un manque cruel d'eau, en effet les roches vocaniques ne retiennent pas l'eau et il y a peu de source, ce qui limite l'agriculture vivrière surtout dans les zones haute de l'île ou s'étendent pourtant de vastes zones herbeuses. D'autre part l'agriculture sur les pentes volcaniques à fort dénivelé provoque une grande érosion des sols. La production des fruits et des légumes y est aussi insuffisante. D'autre part les habitudes alimentaires prises de consommer des produits exotiques (farine, riz, pomme de terre...) déstabilisent la production.

Du fait de la présence de plage de sable blanc, le tourisme y est plus développé que dans les autres îles. L'île abrite l'aéroport Saïd Ibrahim à Hahaya.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site