Politique

Politique

Grande Comore:

L'assemblée législative de l'île autonome de Grande Comore comporte 20 sièges et a été élue le 21 mars 2004. Quatorze sièges ont été remportés par les partisans de Mzé Abdou Soulé Elbak et six par les partisans de Azali Assoumani. En 2007, Mohamed Abdouloihabi est élu face à Saïd Larifou.

 

Anjouan:

L'assemblée législative de l'île autonome d'Anjouan comporte 25 sièges et a été élue le 14 et 21 mars 2004. Vingt sièges ont été remportés par les partisans de Mohamed Bacar et cinq par les partisans de Azali Assoumani.

Le colonel Mohamed Bacar a été élu en 2002 à la présidence d'Anjouan. Sa réelection en 2007 est contestée et déclarée illégale par le gouvernement des Comores. Suite à l'intervention militaire de l'Union africaine, une élection présidentielle est organisée les 15 et 29 juin 2008 qui est remportée avec 52% des voix par Moussa Toybou, un proche du président de l'Union Ahmed Abdallah Sambi, face à Mohamed Djaanfari.

 

Mohéli:

Saïd Mohamed Fazul a été élu en 2002 à la présidence de Mohéli face à Mohamed Hassanaly.

L'assemblée législative de l'île autonome de Mohéli comporte dix sièges et a été élue le 14 et 21 mars 2004. Neuf sièges ont été remportés par les partisans de Saïd Mohamed Fazul et le dernier par ceux d'Azali Assoumani.

 

Mayotte:

Gouvernement français.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×