Président Dhoinine mai 2011

 

 

 Le Dr Ikililou Dhoinine nouveau président

Président Ikililou Dhoinine 

Le Dr Ikililou Dhoinine est devenu depuis, le jeudi 26 mai 2011, le président de l'Union des Comores. Il a prêté serment devant des milliers de personne venus assister à la prise de pouvoir de ce pharmacien qui était jusqu'ici le vice-président du chef de l'Etat sortant. Dr Ikililou Dhoinine originaire de l'île de Mohéli entame donc son mandat devant plusieurs délégations étrangères.

Le président élu de l’Union des Comores, Ikililou Dhoinine, a été investi jeudi à Moroni par la Cour constitutionnelle. La cérémonie officielle s'est déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités étrangères dont le Premier ministre du Tchad, Emmanuel Nadingar, et le président de la Haute autorité de transition (HAT) de Madagascar, Andry Rajoelina, le seul chef d’Etat étranger à avoir fait le déplacement. M. Dhoinine succède au président Ahmed Abdallah Sambi dont il était le vice-président au cours des cinq dernières années. S’exprimant au cours de son investiture, le nouveau président a révélé que sa priorité sera la consolidation de l’unité nationale et à la recherche de l’intégrité du territoire.

Il a exprimé sa disponibilité à s’ouvrir à tous ceux qui pourraient contribuer au développement du pays.

Le nouveau président a également exprimé sa volonté de poursuivre l’action des cinq dernières pour relever les défis «réels et nombreux».

«L’Etat de notre économie et de nos finances publiques appelle des actions courageuses et rapides pour créer des emplois», a affirmé le président Dhoinine.

Il a déploré la situation économique du pays, estimant que ses compatriotes vivent largement au-dessus de leurs moyens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site